Charte éthique, l'ASULVV s'engage

Charte éthique, l'ASULVV s'engage

Charte éthique des clubs de la convention

« Grand Lyon Métropole »

Investis dans le projet territorial haut niveau féminin

Afin de travailler ensemble dans la sérénité, les clubs impliqués dans les conventions « -18 ans ASULVV Grand Lyon Métropole », « -16 ans région » et/ou la construction du « haut niveau féminin » sur l’agglomération lyonnaise s’engagent à respecter une charte éthique entre eux et envers tous les clubs de la ligue et à participer activement au réseau de détection/formation.

Je soussigné,

Anthony SEREX président du club de « l’ASU LYON VAULX EN VELIN »

  1. M’engage à faire respecter au sein de mon club les règles éthiques suivantes
  • Si mon club souhaite contacter « une joueuse, un entraîneur, un arbitre » d’un autre club de la convention ou de la ligue en vue du recrutement pour la saison suivante, je m’engage à ce que mon club en informe tout d’abord LE PRESIDENT du club concerné avant de procéder à tout contact individuel.
  • Si « une joueuse, un parent d’une joueuse, un entraîneur, un arbitre »  de mon club contacte(nt) directement ou indirectement un entraîneur ou un dirigeant d’un autre club de la convention même de manière officieuse et quelques en soient les raisons, je souhaite en être informé immédiatement avant toutes procédures. 
  • Si un autre club est intéressé pour recruter « une joueuse, un entraîneur, un arbitre »  licencié(s) dans mon club, je souhaite en être informé directement avant tout contact direct.
  • Pas de règles particulières communes pour le recrutement à l’extérieur de la ligue.

Par mesure de prévention en ce qui concerne les mutations intra-clubs de la convention et en complément de cette charte, le secrétariat de la ligue vérifiera que le club « quitté » est bien informé avant de valider sur « gest’hand » une mutation. Dans le cas contraire, la ligue ne validera pas tout de suite la mutation.

  1. M’engage à ce que mon club participe activement à la formation et à l’orientation des joueuses potentielles
  • En prenant en compte le projet individuel de la joueuse potentielle pour lui offrir le niveau de jeu le mieux adapté au sein de mon club ou alors lui conseiller de se réorienter vers un autre club lorsque ce n’est plus le cas.
  • En participant activement aux actions de détection/formation du comité, de la ligue et du Pôle (inciter, orienter, informer, motiver…).

Cet engagement n’a pas de valeur juridique mais représente un engagement moral qui nous permettra de travailler ensemble dans un climat de confiance et de respect mutuel.

Fait à Lyon, le 1er juillet 2017

Anthony SEREX, président


toute l'association

Document associé

  1. Charte éthique 2017-18

    Charte éthique 2017-18

Se connecter